Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 21:05

 

langue-stones.jpg

Angie.

 

Très beau titre des Stones.

 

On l'a tous en tête.

 

Pour ma part je me suis en tête de l'avoir dans les .... doigts !

 

Encore un peu de boulot sur Staiway to heaven mais voilà Angie qui est au menu.

 

Angie qui m'a permis d'apprendre ce qu'étaient les harmoniques en guitare. Voilà au moins un sujet où je ne me sentais pas complètement démuni et pouvais me raccrocher à mes souvenirs de cours de physique ! Ce n'est certes pas pour autant que le début d'Angie sonne mieux !

 

Voilà néanmoins un challenge motivant comme on dit (ou disait) dans le monde professionnel notamment !

 

 

 

Concernant le morceau de classique, au contraire, c'est total découverte. Le compositeur comme le titre !

J'aime beaucoup cette musique. Et ce plaisir de le "travailler" a payé puisque j'ai profité des vacances de Noël pour le travailler inlassablement et donc un peu progresser.

 

Quand on sait le jouer (ce n'est pas moi sur cette vidéo, je n'en suis pas là !), cela donne comme suit :

 

 

 

 

Finalement ce qui s'est fait par hasard me ravit davantage chaque semaine. Le partage classique / rock me va très bien. Je vais juste un peu ré-orienter le second volet vers le blues.

 

A ce propos sur le forum blues j'ai découvert récemment Crossroads. Prenez 10' pour regarder le début, les deux premières scènes, à l'"hosto" et en audition. Moi j'ai flashé là-dessus le matin et le soir même je passais pour la première fois une heure et demie devant l'ordi pour regarder un film !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et le nouveau petit prodige de la guitare version "Crossroads", c'est Astor !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A défaut du talent du jeune prodige de Crossroads, je partage avec lui deux choses :<br /> <br /> <br /> - la chance d'avoir trouvé le bon prof.<br /> <br /> <br /> - le plaisir d'apprendre !<br /> <br /> <br /> çà permet heureusement de passer de bons moments sans nécessiter de talent ! Ouf !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Fatizo <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On suit tes progrès avec attention  ASTOR : j'aime beaucoup le morceau de guitare classique...<br /> <br /> <br /> Belle soirée...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli morceau en effet.<br /> <br /> <br /> Celui en cours en classique est très joli également, de Carulli (que je ne connaissais pas). Dans quelques temps !<br /> <br /> <br /> Merci du soutien ! D'ailleurs il "faut" que je m'y remette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Angie, c'est le prénom de l'une de mes nièces... j'ignore si son papa est fan de... :o))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas trop envie de réfléchir si cela colle au niveau chronologie. Un rapport avec l'Angie des Stones ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Astor, <br /> <br /> <br /> elle résiste Angie, elle vieillit bien ,  les Stones aussi, dans ce clip j'ai l'impression<br /> <br /> <br /> que "Charlie" s'ennuie à la batterie...non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Walter Hill , c'est du lourd, il  a fait des bons films , je n'avais pas vu celui ci, je crois<br /> <br /> <br /> que  Ry Cooder fait partie de la bande son et double un  des 2 guitaristes  du duel...  <br /> <br /> <br /> @+Mary <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Mary<br /> <br /> <br /> Oui, le batteur vers à 0'55 ne transpire pas l'enthousiasme. C'est vraiment rigolo si on y prête attention !<br /> <br /> <br /> Juste pour Ry Cooder : bravo !<br /> <br /> <br /> A + Mary <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir astor , tien un lien pour un morceau ( qui pour moi est un des mailleurs des stones , bien qu ils n aient pas ecris ce titre ) un regal a jouer sur sa guitare ....<br /> <br /> <br /> bonne soiree   <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/ao9Rbr7uybQ<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Assez bluesy en effet et bien sympa.<br /> <br /> <br /> Si j'en juge par des vidéos d'apprentissage sur ce titre il faut un capodastre qui ne figure pas encore dans ma panoplie ...<br /> <br /> <br /> Mais beau titre !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Linoroberto !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche