Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 04:15

 web42.jpg

J'adore le lieu : Le Théâtre des Ateliers. Un endroit qui respire la sincérité de l'engagement artistique. Des salles agréables : même dans la grande salle, la scène est toujours proche et le "spectacle vivant" dans des salles de cette dimension me plaît bien. Une programmation de qualité : de très bons souvenirs et jamais de vraie déception.

 

Et pourquoi – comment ? Je crois que c'est parce que je repars toujours avec ce qu'il faut d'interrogation, de découverte pour que la pièce se prolonge après être sorti du théâtre. 

 

Ajoutons à cela des acteurs et des mises en scène "de qualité" et c'est du bonheur !

("de qualité" entre guillemets, simplement parce que je ne sais pas en parler de façon détaillée, appropriée)

 

Donc j'y vais quasiment "les yeux fermés" si j'ose dire ! En pleine confiance, sans me renseigner plus que cela sur ce qui s'y joue, sans doute sur le fait que je passerai dans tous les cas un bon moment.

 

Cela a encore fonctionné pour "A la tombée de la nuit".  

 

 

Difficile d'en parler, encore plus d'écrire sur cette pièce, de dire ce que l'on a aimé et pourtant … Pourtant on est touché, on reste dans l'ambiance, on y repense. Quelque chose a changé, est passé, imperceptiblement, en soi, après, et j'aime ce sentiment.

 

Très belle scène que celle de cette photo. Emouvante.

Surprenante cette pluie qui tombe sur scène : on ne comprend pas immédiatement que l'eau tombe effectivement sur scène, on pense un bref instant "gadget" et on est une 2° fois surpris, cela marche, on est encore un peu plus dans la scène. Mais surtout, sacrée Madame Schwarz ! Mais chapeau aussi à "sa fille" : rôle très bien tenu.

 

Bravo !

 

 

(ajoutons : mise en scène : Gilles Chavassieux) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Où Êtes-Vous ?

  • : Le blog d'Astor !
  • Le blog d'Astor !
  • : Journal de mes découvertes : en me déplaçant (à pied, en moto, en bateau, en métro, ...), en lisant, en jouant, en regardant et photographiant, ...
  • Contact

"Droits"

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Formulé autrement, je ne suis pas opposé à l'utilisation des textes et photos ... mais pas ni'mporte comment !

Merci de prendre connaissance des conditions de la Licence Creative Communs avant toute utilisation du contenu.

Recherche